français

FÊTE DE NOËL → 15% avec le code : MERRY15 🎄

Politique d'Expédition

Les conditions ci-après seront validées si vous faites une commande en passant par La Salopette® Ces conditions ont été libellées afin que les parties concernées soient parfaitement conscientes des règles régissant la transaction et que celle-ci se déroule dans un climat convenable à chacun.

Nos Tarifs de livraison pour la France 🇫🇷 :

Livraison Standard - 7-10 jours ouvrés (0€)
Livraison Colissimo - 2 à 3 jours ouvrés (3,90€)
Livraison Mondial Relay - 2 à 3 jours ouvrés (1,90€)

1. Généralités

Nous nous appliquons à mettre continuellement à jour notre inventaire, mais connaissons parfois des décalages entrainant la rupture en stock de certains produits préalablement choisis. Lorsque ce genre de situation se présente, nous vous proposons soit une livraison ultérieure soit la possibilité de faire d’autres achats sur la base d’un bon que nous mettrons à votre disposition.

2. Frais d’expédition

Les frais d’expédition sont payés lors du règlement de la facture à la caisse. Nous les facturons en tenant compte de plusieurs paramètres notamment le poids, les dimensions ainsi que le lieu de livraison.

3. Retours

Vous pouvez consulter notre Politique de Retour et Remboursement via le lien se trouvant en bas de page pour tout ce qui concerne les retours chez nous.

4. Conditions de livraison

Si votre commande est destinée à un lieu en dehors du pays, le temps de livraison est de 7 à 11 jours ouvrés certains cas. Ce délai dépend aussi bien de vos exigences en matière de livraison que de l’approvisionnement des articles que vous avez sélectionnés.

Délai d’expédition

Une fois le paiement effectué, nous nous réservons deux jours ouvrables pour traiter votre commande. Pendant ce temps, vous avez la possibilité pendant 24h, de changer le lieu de livraison si vous le souhaitez, de modèle ou de taille.

Les expéditions se font depuis nos lieux de stockage avec lesquels nous correspondons aux heures de bureau tous les jours ouvrables, exception faite des jours fériés nationaux.

Chez La Salopette®, une fois que vous avez payé votre commande, nous expédions votre colis dans un délai de 1 à 3 à jours ouvrables. Par ailleurs, il est primordial de ne pas confondre expédition et livraison. En réalité, l’expédition est l’opération au cours de laquelle nous envoyons votre colis tandis que la livraison constitue le transport de votre commande jusqu’au lieu de réception convenu.

C’est en cela que la réception de votre colis peut aller jusqu’à 2-3 semaines dans le pire des cas. C’est-à-dire 2 jours ouvrés pour traiter votre commande, 1 à 3 jours ouvrables pour expédier la marchandise et 1 semaines pour effectuer la livraison. Cette situation reflète un acheminement anormalement lent.

La Salopette® tient à préciser que si vous ne recevez pas votre commande dans un délai imparti de 30 jours après votre passage à la caisse La Salopette® s'engage à rembourser l'intégralité de votre commande.

Pour cela, nous vous proposons d’autres possibilités pour vous garder satisfaits. Nous pourrons prendre en charge les frais liés au renvoi de votre colis, ou au lieu de cela, vous pourrez bénéficier d’un bon d’une valeur plus élevée que celle de votre facture initiale. La probabilité de voir se produire ce genre de situation est quasi nulle mais La Salopette's team étant prévoyante, nous avons choisi de vous mettre au courant de la politique de résolution de ces cas.

De ce fait, si depuis la réception de l’email de confirmation de votre commande, 5 semaines se sont écoulées, vous avez deux possibilités. Vous pouvez soit envoyer une réponse à l’email reçu ou alors nous laisser un email via l’adresse électronique  contact@la-salopette.fr.

De plus, pour bénéficier d’un traitement rapide de votre requête, veuillez référencer votre email comme suit :

  • Le numéro de votre commande ;
  • L’adresse électronique que porte votre commande ;
  • Votre nom et prénom ;
  • Le détail, même incomplet, de votre commande ;
  • La date que porte la commande.

Lorsque vous nous faites parvenir un email par contact@la-salopette.fr, nous recommandons “Délai de livraison - Le numéro correspondant à votre commande” en objet illustré comme suit “Délai de livraison - LS+5 Chiffres”.

Au bout de vingt-quatre heures ouvrables maximum, vous recevrez une réponse de notre équipe spécialisée en la matière, le temps pour eux de traiter votre requête.

4.4 Changement d’adresse de livraison

Si vous souhaitez changer de lieu de livraison, nous sommes disposés à accéder à votre requête tant que vous vous manifestez avant l’envoi.

4.5 Expédition par boîte postale

Actuellement à  La Salopette®, nous ne recourrons qu’aux services postaux pour les envois aux adresses de boîte postale car nous ne disposons pas encore de services affectés à ce type de livraison.

4.6 Expédition d’adresses militaires

L’USPS est le moyen que nous utilisons pour effectuer ce genre de livraison. Par contre, ce service n’est pas disponible en services de messagerie chez nous.

4.7 Articles en rupture de stock

Lorsque l’un des articles commandés n’est plus disponible sur nos aires de stockage, nous vous offrons le choix. Vous aurez la possibilité de choisir soit une expédition ultérieure, soit d’acheter d’autres produits dont le montant sera, bien entendu, supérieur à la valeur de l’article en rupture.

4.8 Dépassement du délai de livraison

Si nous excédons le délai de livraison convenu, vous êtes prié d’envoyer via l’adresse électronique contact@la-salopette.fr, une requête qui sera traitée.

5. Suivi des notifications

Lorsque le colis est expédié, un lien de suivi vous est parvenu afin de vous permettre de suivre toutes les étapes du transport grâce aux actualisations du transporteur.

6. Colis endommagés en transit

Si au moment de la réception, vous remarquez un dommage survenu lors du transport, nous vous recommandons de rejeter le colis et nous contacter par notre service clientèle. Si par contre, la réception a été effectuée en votre absence, vous êtes priés de contacter via la boîte électronique contact@la-salopette.fr, le service chargé de la clientèle de  La Salopette®.

7. Droits et taxes

7.1 Taxe sur les ventes

Comme indiqué à  La Salopette®, nous appliquons directement la taxe sur la vente au prix des articles au moment où vous passez votre commande chez nous.

7.2 Droits et taxes à l’importation

Les droits et taxes à l’importation sont propres à chaque pays de destination. À  La Salopette®, nous vous incitons à connaître tous les frais que la livraison de votre colis est susceptible de générer avant toute commande. Si malgré tout, vous ne vous en acquittez pas, le colis nous est retourné à  La Salopette® Après cela, nous retirons les frais du transport retour du montant de la commande et vous remboursons le reste. Par ailleurs, les frais du transport de départ ne sont pas restitués.

8. Annulations

Si vous souhaitez annuler votre commande, nous accèderons à votre requête tant que le colis n’est pas expédié. Mais toute demande d’annulation exprimée après ce délai, devra suivre la politique de remboursement que nous vous invitons à consulter en bas de page. 

9. Assurance

En cas de perte ou de dommage causé à votre colis, notre assurance couvre les frais jusqu’au montant déclaré par le transporteur. Toutefois, nous ne considérons la perte que sur la base de confirmation des services postaux et non sur simple réclamation du client. Cette mesure résulte de nombreux cas d’abus de confiance répertoriés de certains clients peu fiables auquel  La Salopette® a déjà eu affaire. Par ailleurs, nous mettrons tout en œuvre afin de vous satisfaire au mieux. Nous prendrons en charge les frais liés au transport des articles que nous vous restituerons conformément à votre commande. Vous pourrez également, au lieu de cela, bénéficier d’un bon d’une valeur plus élevée que celle de votre facture initiale.

9.1 Processus pour les colis endommagés en cours de transport

Dans le cas où votre produit serait endommagé pendant le transport, vous pouvez être remboursés où recevoir un produit à la place. Toutes nos conditions sont détaillées dans la Politique de Retour et Remboursement que nous vous invitons à consulter en bas de page.

9.2 Processus pour les colis perdus en transit

Lorsque nous recevons confirmation de perte par les services postaux, nous mettrons tout en œuvre à  La Salopette® afin de vous satisfaire au mieux. Nous prendrons en charge les frais liés au transport des articles que nous vous restituerons conformément à votre commande. Vous pourrez également, au lieu de cela, bénéficier d’un bon d’une valeur plus élevée que celle de votre facture initiale.

10. Service à la clientèle

Vous pouvez obtenir toutes les informations concernant notre service à la clientèle en nous contactant via l’adresse électronique contact@la-salopette.fr.